Il était une fois une petite fille qui adorait se déguiser en princesse.... Mon père écrivait des pièces de théâtre et ma mère était sa costumière.
A dix ans j'habillais mes poupées. Jeune maman je créais des déguisements dont mes enfants étaient fiers. Plus tard j'ai acheté mon premier patron en taille adulte, pour moi d'abord, puis pour d'autres. Et ma passion pour l'histoire a croisé celle de la couture.
Je me suis formée dans les livres, sur le net, par les blogs, et aussi grâce aux talents de mes sœurs et de mes amies couturières.
Je pensais au départ faire des habits d'époque "pour le fun", pour me faire plaisir, à moi et à mes proches . Mais j'ai eu l'opportunité de faire essayer quelques unes de mes réalisations à des amis. J'ai vu leur attitude changer quand ils se sont regardés dans la glace... Elle s'admire en marquise, pendant que lui parade en flibustier. L'un redresse les épaules, l'autre allonge le col, elle esquisse un sourire, il se regarde avec une certaine complaisance... On a tous en nous un prince ou une princesse qui sommeille. J'avoue adorer les réveiller!
Voilà! Le bal de Sophie est ouvert, vous y êtes cordialement invités!
Sophie.